BLOGUE 

PAUVRETÉ ET AUTONOMIE ÉCONOMIQUE DES FEMMES

  • Le gouvernement dit que les salaires les plus bas au Québec sont de 18 000 annuel, mais ce n'est pas vrai, ils sont de 8 000 des femmes à l'aide sociale! Il y'a un écart de 10 000$ entre ce qu'il dit et la réalité que l'on vit
  • Les banques alimentaires c'est bien, mais cela permet surtout au Gouvernement à ne pas avoir à s'inquiéter de qui ne mange pas !
  • Aujourd'hui nous portons la revendication 'lutte à la pauvreté' pour apporter de la visibilité sur les réalités quotidiennes des Femmes pauvres.  Quand se soigner devient un enjeu, on est pauvre. Quand on ne peut se nourrir à l'épicerie, on est pauvre.  'La pauvreté aussi ça rend malade !'
  • '' Nos emplois précaires au salaire minimum ne permettent pas aux femmes de subvenir à leurs besoins essentiels ni ceux de leurs enfants. ''  Avec le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter, cela ne leur sera toujours pas plus possible, ainsi elles se retrouvent dépendantes des banques alimentaires et services d'organismes communautaires.
  • Nous demandons au gouvernement de prendre ses responsabilités, et de penser à une répartition des richesses.  ''Nous voulons montrer l'incohérence de notre système économique.  Voir des hommes perdre 7 milliards de dollars de leur fortune en quelques heures, quand on est dans le rouge tous les mois, c'est plus que de l'inégalité, c'est une injustice''.

UN APERÇU DE NOTRE CENTRE DE FEMMES

Chez Madame Prend Congé, nous savons qu'il suffit de peu pour changer le monde. Depuis nos débuts, nous sommes déterminées à changer les choses. Le cœur de notre travail consiste à mettre les idées innovantes et la passion de nos participantes au profit des activités dans lesquelles nous sommes engagées. C'est à travers toutes ces initiatives que nous espérons démontrer la conviction qui se cache derrière notre féminisme.